Instagram appel ok

YAKSHI Compagnie est une jeune compagnie de théâtre indépendante dont la vocation est de porter à la scène des œuvres originales, dans une volonté de partage social.

Désireuse de faire entendre le foisonnement de propos et de styles de la poésie contemporaine, YAKSHI Compagnie lance un appel à textes poétiques sur tout le territoire, dans le cadre de la participation au Festival d’Avignon OFF 2019 du spectacle Mademoiselle Palmer : épopée ordinaire.

À la fin de chaque représentation l’un des textes retenu sera lu par la comédienne Laura Lutard. Lecture qui sera filmée afin d’être diffusée sur internet et sur les réseaux, élargissant ainsi l’espace de transmission de cette parole poétique au-delà du festival. 

Aucun thème ou style imposé, pas de limite d’âge, la seule contrainte est de proposer un texte dont la durée à la lecture correspond à une minute environ.  Les œuvres non publiées seront privilégiées. 

Afin de garantir un temps de lecture respectueux des propositions, seules les 200 premières candidatures seront étudiées.

Règlement

-Cet appel à texte est gratuit et sans obligation d’achat. 

Il est ouvert à toute personne physique majeure demeurant en France Métropolitaine ou dans les territoires et départements d’Outre-Mer.

Les participations à titre posthume ne sont pas acceptées.

-Chaque candidat.e garantit être à l’origine de son poème, et qu'il n'y est fait aucun emprunt ou contrefaçon relative à des œuvres protégées existantes et, de manière générale, garantit ne pas soumettre à YAKSHI Compagnie des éléments qui portent ou pourraient porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à un quelconque droit de tiers notamment au titre du droit d'auteur. 

Tout plagiat ou suspicion de plagiat entrainera l’annulation immédiate de la candidature et la responsabilité de YAKSHI Compagnie ne sera pas engagée.

Aucune autorisation complémentaire n’est donc demandée à un autre quelconque tiers pour l’exploitation du texte envoyé dans les conditions définies aux présentes.

- En participant, chaque candidat.e autorise la diffusion de son texte pour une lecture durant le Festival Off d’Avignon 2019 suivie d’une diffusion sur internet et sur les réseaux sociaux. La candidature vaut pour autorisation de diffusion.

Dans ce cadre, les droits du texte envoyé sont cédés à titre gracieux à  YAKSHI Compagnie sans restriction de temps . 

En cas de sélection et de diffusion, aucune contrepartie d’aucune sorte ne pourra être demandée à YAKSHI Compagnie. Un texte envoyé ne peut être retiré ultérieurement.

Il revient à la charge de chaque candidat.e d’assurer la protection du texte envoyé.

-YAKSHI Compagnie s’engage à citer le nom, l’âge et la ville des auteurs et autrices sélectionné.e.s ainsi que d’inscrire toutes informations relatives à leur travail sur les interfaces numériques de diffusion, dans la mesure où celles-ci ont été communiquées dans les délais requis par YAKSHI Compagnie . 

- YAKSHI Compagnie s'engage à ne pas faire usage ou diffuser les textes envoyés en dehors du présent cadre et ce quelque soit l'événement ou le support.

-Seules les candidatures complètes seront retenues. Pour cela merci d’envoyer:

1-Deux textes, en typographie Times, 12 point, espacement 1,2, en langue française. La durée de lecture du texte doit correspondre à une minute environ.

2-Une photocopie de carte d’identité en cours de validité.

3-Une courte présentation de votre parcours et de votre travail poétique. Merci d'y préciser votre ville de résidence.

 

Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 16 juin 2019 à 00h à yakshi.concours@gmail.com

Toute proposition envoyée au-delà de cette limite ne sera pas prise en compte. 

Pour rappel, seules les 200 premières candidatures pourront être étudiées.

Les personnes dont le poème est sélectionné, seront informées de la date de diffusion au début du mois de juillet 2019.

Au plaisir de vous lire, 

Chaleureusement, 

YAKSHI Compagnie