Yohan a reçu son diplôme en ébénisterie à l’Institut Saint Luc de Tournai (Belgique).
Il fait ensuite la rencontre du sculpteur de masques et constructeur de décors spécialisé dans la réalisation de tréteaux Stéfano Perocco Di Meduna dont il devient l’assistant.
Il participe alors aux créations de compagnies telles que : Viva la Commedia, Comédiens et compagnie, La Compagnia dell’Improviso, Mystère Bouffe, ainsi que sur les différents projets mis en scène par Carlo Boso et Danuta Zarazik au sein de L’Académie Internationale Des Arts du Spectacle.
Il entame par la suite une collaboration avec l’Instant avant L’aube dirigé par Pascal Arbeille où il découvre le travail de création avec l’improvisation de l’acteur au plateau, notamment par le masque neutre.
Co-fondateur du collectif l’Atelier de l’espace situé à la Courneuve, il travaille aujourd’hui sur diverses production comme Georges Dandin de la compagnie des Passeurs, Peines d’amour perdues de Tutti Quanti, L’ Amour médecin de la compagnie de l’Alouette, le court métrage Moustique de Mbc Prod, Les Femmes savantes de la compagnie des Croqueurs ou encore Pierre et le loup de l’Opéra de Bordeaux.